Four encastrable de cuisine

Le four est un des éléments majeurs de votre cuisine. Indispensable pour ceux qui aiment cuisiner et veulent réussir les plats mitonnés, gratinés et savoureux. Bien le choisir, sa taille, ses modes de cuisson et de nettoyage, c’est se simplifier la vie !

Quel type de cuisson choisir ?

C’est sans aucun doute le critère le plus important pour choisir votre four : le mode de cuisson. Son choix dépendra de vos habitudes culinaires…

NngRcagytwKogGQZPNknQEGzoHjLf55vj8CdvTQE-64c3b24e8c527
SDJQIHs2g239jubiPuzKPAJU4QhJo8o1Z6lpR0So-64c3b24e8c7a3
generique-four-grill
generique-four-vapeur

Le four traditionnel possède 2 résistances pour chauffer le four, placées en haut et en bas du four. La cuisson est efficace. Facile à utiliser, le four cuit un plat à la fois.

Pour une cuisson douce (entre 40 et 100°), optez pour un four vapeur. Grâce à son réservoir d’eau, le four offre une cuisson saine des aliments et conserve les vitamines et les sels minéraux.

La combinaison d’un four multifonction avec la fonction vapeur, proposée par certaines marques, permet d’associer tendre et juteux avec croustillant et doré. Idéal quand on aime les viandes cuites à point !

Le four multifonctions permet de cuire de manière homogène plusieurs plats en simultané. On distingue 2 types de fours dans cette catégorie :

generique-four-chaleur-brassee
generique-four-chaleur-pulsee

Chaleur brassée : Grâce à un ventilateur, la chaleur est homogène dans le four. Il est donc possible de cuire 2 plats identiques en simultané. Un vrai gain de temps et d’énergie !

Chaleur pulsée : Par l’effet combiné d’un ventilateur et d’une résistance supplémentaire, la montée en température du four est rapide et la chaleur est parfaitement homogène dans le four. Ce qui permet la cuisson simultanée de 2 à 3 plats différents, sans mélange des goûts et des odeurs.

XNKRZtOA8e4SSSYODvCalH4rzw2UyxsMjPMFDcCs-64c3b24e8caf1
yBYKMl85sthBDoWjwU4d8m0emG0jwbXTA43qEL7s-64c3b24e8cfb3

Quel type de nettoyage choisir ?

Dans les critères de choix d’un four, celui du mode de nettoyage est également déterminant, il est directement lié à vos habitudes culinaires.

small-four-email-lisse
generique-four-nettoyage-catalyse
generique-four-nettoyage-pyrolyse
generique-idee

Le four traditionnel possède 2 résistances pour chauffer le four, placées en haut et en bas du four. La cuisson est efficace. Facile à utiliser, le four cuit un plat à la fois.

Four à émail lisse : C’est à vous de jouer pour nettoyer les parois émaillées à l’aide d’un détergent doux et d’une éponge.

Four pyrolyse : la fonction pyrolyse amène la température du four à 500°C pour détruire efficacement les graisses et les sucres en une fine pellicule de cendres. Un simple coup d’éponge suffit pour éliminer les résidus et obtenir un résultat parfait. C’est un nettoyage efficace qui, pour être optimal, doit être lancé 2 fois par mois (dans le cas d’une utilisation quotidienne).

Lancez votre cycle de nettoyage juste après la cuisson. Le four étant encore chaud, la température de nettoyage sera atteinte plus rapidement.

Quelle taille ?

En fonction de votre manière de cuisiner et de la taille de votre famille, le volume de votre four encastrable peut varier. On trouve sur le marché des fours de différentes capacités :

small-capacite-m
small-capacite-xs
small-capacite-xl

Le plus courant : de 50 à 64l. Une capacité qui permet d’accueillir même vos plus grands plats.

Le plus petit : moins de 50l. Il existe même une version four compact de 38 à 45l. Attention, leurs dimensions d’encastrement ne sont pas standards. Ils conviennent bien aux cuisines de petite surface.

Le volume XL : un volume de 65 litres et plus, idéal pour une famille de 5 personnes ou pour recevoir toute la famille et les amis !

Ce qui vous facilite la vie

NT90eOHunyD2xuBSZ8VCKUS9O4L9m1mZxYLNjXXl-64c3b24e98da3
wYMn7jcrjhdqgi5lf0jjbrKX9ULprOKAL0HL7kHm-64c3b24e990c8
UNF6qZFITiXWVRpb5GgcUFDmprQdo4r3JImG9cVK-64c3b24e99a0b
Es0DUJ1y4QRPzd80US3BxLWvIMq8QPtUKzETxG0M-64c3b24e99f38
generique-four-sonde
generique-four-connecte
generique-four-porte-froide

La sonde : C’est l’astuce pour une viande toujours cuite comme vous l’aimez ! Il s’agit d’un thermomètre à piquer au coeur de l’aliment. Le contact permanent entre l’aliment et le four permet d’ajuster la durée et l’intensité de la cuisson pour un résultat optimal et automatique. Un accessoire très pratique pour réussir la cuisson parfaite d’un rôti, d’un poisson ou même d’un fondant au chocolat !

Les fours du futur : le four connecté

Les fours du futur sont déjà là et ils sont connectés à votre smartphone ou à votre tablette.

Les avantages sont nombreux : lancer le préchauffage depuis le bureau, être prévenu de la fin de cuisson, régler la température de la cuisson depuis le canapé. Bref, un concentré de technologies et de précision !

La sécurité : la porte froide

La plupart des fours sont aujourd’hui dotés d’une porte froide, pour rendre la cuisine plus sûre pour vos enfants.

Il s’agit de la combinaison d’un ventilateur de refroidissement et d’une porte en verre ventilée. Grâce à ce système, la température de la porte ne dépasse pas les 25°C en cuisson (45°C en pyrolyse).

Il existe également des portes uniquement ventilées. Le système de refroidissement aspire l’air de la cuisine (température ambiante) et fait circuler l’air entre les 2 vitres qui composent la porte du four. Cela limite la montée en température : entre 65°C et 80°C.

Quel four : encastrable ou intégrable ?

Avec les fours, contrairement à d’autres appareils ménagers, il n’est pas possible d’avoir une façade identique au reste de vos meubles de cuisine – la vitre restera bien sûr toujours visible ! Pourtant, avec un four encastrable, il est possible d’harmoniser toutes les autres parties visibles de l’appareil avec le reste de votre cuisine équipée. Par exemple, Cuisines NOBI vous propose de couvrir le bas de votre four avec des plinthes pour un résultat esthétique et fonctionnel. Un modèle intégrable aura besoin d’être installé en ménageant un espace entre ses parois arrière et latérale pour assurer une bonne isolation et la meilleure ventilation possible. Au contraire, le modèle encastrable aura été spécialement conçu pour fonctionner de manière optimale, même installé entre deux meubles.

Quels sont les avantages d’un four encastrable ?

L’électroménager encastrable offre de nombreux avantages pour une optimiser votre cuisine. Cuisines NOBI propose un large choix de fours encastrables qui vous simplifieront la vie :

  • Une installation facilitée : vous n’avez plus qu’à glisser votre four dans l’emplacement dédié à cet espace ! Le four encastrable est prévu pour ne pas engendrer de travaux ou de raccordements électriques supplémentaires. L’espace consacré au four est pensé pour correspondre parfaitement aux dimensions et aux besoins en espace et évacuations du four.
  • Un style agréable : votre four encastrable se camouflera parfaitement dans votre nouvelle cuisine pour former un environnement harmonieux.
  • Choisissez selon vos envies : que vous soyez plutôt grand repas de famille ou repas en amoureux, vous pouvez décider d’opter pour un grand four XL encastrable ou alors pour un petit modèle adapté à votre cuisine.

Le four encastrable fait se réinvente au sein de votre cuisine ! Il s’intègre facilement dans l’espace tout en optimisant la disposition de votre pièce.

Labels de qualité