Évier en inox, en granit, en résine ou en céramique, que choisir ? À chaque matériau son esthétique et ses propriétés de résistance et de longévité.
L’évier en résine est plébiscité pour sa modernité et les variétés de formes et de teintes dans lesquelles il se décline. La résine est l’un des matériaux les moins onéreux et pour autant résistant dans le temps. Attention cependant à la poêle que vous pourriez poser au fond du bac alors qu’elle est encore chaude ; elle pourrait marquer.
L’évier en inox, universel et intemporel est très résistant. Peu sensible aux chocs, ni sujet à l’érosion, il est cependant sensible aux rayures. Sa surface lisse le rend hygiénique et permet un nettoyage très facile.
Le granit est le matériau tendance ! Composé à 80% de quartz et à 20% d’une résine, il est le plus robuste et résiste aux températures élevées. De plus, c’est un matériau très hygiénique grâce sa surface lisse et non poreuse. C’est le matériau pour lequel vous trouverez le plus grand choix de coloris, formes et dimensions.
L’évier en céramique est reconnu pour sa grande solidité et son esthétique. Il s’adapte aussi bien à des cuisines traditionnelles que contemporaines. Souvent blanc, naturel et intemporel, lisse sous vos doigts, il séduit beaucoup et de longue date. Un peu plus onéreux que les autres matériaux il est aussi plus résistant, ne craignant ni les chocs, ni les rayures.